Activités annexes

Participation à des missions humanitaires

Dans le cadre de Women for Women de IPRAS 

Association Point d’eau (PEL)

L’association Point d’Eau Lausanne accueille des personnes démunies ou défavorisées en leur permettant par exemple de laver leur linge, de se doucher et d'obtenir des soins médicaux, infirmiers, dentaires ou encore d'ostéopathie, de podologie, de coiffeur et de massage.

« Les personnes sans domicile ou mal logées, les sans emploi, ainsi que les marginaux, les étudiants et les personnes âgées y sont les bienvenus ». Les patients sont vus par des infirmières, puis adressés à des médecins généralistes et spécialistes qui les traitent à titre bénévole.

Le Dr Gailloud-Matthieu est consultante bénévole régulière au Point d’Eau depuis 2007, elle y procède à de courtes interventions chirurgicales

Tous les types de soutiens, financiers, en nature (vêtements, produits d’hygiène) ou en temps sont les bienvenus. Pour leur apporter votre soutien.

La Fondation Francine Delacrétaz et les expositions Des Seins à Dessein 

Particulièrement impliquée dans la lutte contre le cancer du sein, le Dr Gailloud-Matthieu a mis sur pied sur pied en 2006, 2010 et 2015 des expositions d'art contemporain. Ces trois éditions, à but caritatif, ont permis de récolter des fonds en faveur de la Fondation Francine Delacrétaz pour les femmes atteintes du cancer du sein. La Fondation Francine Delacrétaz dont le Dr Gailloud-Matthieu assure la présidence bénéficie du soutien de la Ligue Vaudoise contre le Cancer.

En savoir plus sur la Fondation Francine Delacrétaz >>

Expositions au cabinet

Voir Expositions >>