Philosophie de travail

Le haut niveau de technologie dont est équipé le cabinet du Dr Gailloud-Matthieu, ainsi que la qualité professionnelle de son équipe offrent une excellente sécurité aux patients. Elément non négligeable, l’emplacement de son cabinet, assure à ses patients une discrétion appréciable.

L’une de ses priorités est de se tenir informée des toutes dernières technologies en matière de chirurgie plastique, reconstructive et esthétique. Comme pour le lipofilling, (réinjection de la graisse du patient lors d’augmentation mammaire), dont elle a réalisé la première intervention en Suisse. Le lipofilling est pratiqué avec un appareil très récent, le « Body-Jet », qui permet à la fois une lipoaspiration de qualité (sans irrégularités) et l’utilisation simultanée de cette graisse pour les transferts graisseux, que ce soit dans les seins ou au visage (traitement des cernes, des sillons naso-géniens, ou augmentation des lèvres). Cette technique est également reconnue et utilisée en reconstruction mammaire, de même qu'en reconstruction du corps, correction de défects ou cicatrices

En ce qui concerne la chirurgie esthétique, le contact préopératoire, la recherche de la solution la mieux adaptée, ainsi que le suivi sont privilégiés. Une deuxième consultation préopératoire gratuite est d’ailleurs proposée aux patients pour leur permettre d’obtenir toute l’information désirée et de prendre le temps de la réflexion.

Outre les opérations classiques de chirurgie esthétique telles que la chirurgie des paupières, des oreilles, les lifting, les réductions, pexies et augmentations mammaires, le lifting des bras et des cuisses, l’abdominoplastie et la lipoaspiration, elle pratique également différents types d’interventions non-chirurgicales comme les injections de toxine botulique, d’acide hyaluronique (filling), d'adipocytes (transfert graisseux, lipofilling) pour le rajeunissement ou encore l’épilation durable (IPL), ainsi que le traitement des taches de vieillesse. La plus grande des rigueurs est appliquée dans le choix des produits d’injection.

Elle est également reconnue comme experte dans une technique d'injection et est amenée à enseigner ces pratiques à ses confrères lors de workshops.
Elle est enseignante reconnue pour Restylane (O-MED) et Juvederm et Botox (Allergan).

Pour les interventions chirurgicales effectuées sous anesthésie générale, elle ne travaille qu’avec les meilleures cliniques privées de la région lémanique disposant de médecins anesthésistes expérimentés, ainsi que de services de soins postopératoires adéquats et de haute qualité.

Voir équipe et cliniques >>